Les Smartphones
Votre mariage et les smartphones
Les Smartphones ? La hantise de votre photographe de mariage ;-)
Certains mariages ne se font qu’avez des smartphones, venant des invités. Tout cela pour éviter de « budgetiser » un photographe professionnel…
Je ne vous parle même pas de la qualité des photos après le mariage ! Car on a beau avoir un téléphone portable à « 100 milliards de millions de pixels », cela ne laisse en rien entendre que vous aurez des photos de qualité lors des scènes rapides, lors des scènes en intérieur, lors de scènes « de loin », etc…
De plus, quand il s’agira de faire des albums photos ou des agrandissements : gare au désastre. Car ce que l’on voit à l’écran d’un portable ne veux absolument rien dire sur la qualité rendue au final.
C’est bien la raison pour laquelle il existe des appareils photos « professionnels » à plus de 3000€, des objectifs à plus de 2000€ et des cartes mémoires ultra-rapides (et qui enregistrent en double), et ce, avec la complexité des paramétrages le jour J.
Ne parlons pas, en plus du matériel utilisé, de l’expérience. Car celui qui tient un smartphone à rarement effectué des dizaines de mariages tous les ans, et n’est pas un professionnel qualifié pour connaitre tous les réglages et paramètres. C’est un métier et non un passe temps !
Il est d’ailleurs conseillé aux invités (de surcroit aux mariés) de laisser le smartphone dans un sac (mode avion) pour ne pas déranger le photographe qui sera sur place et qui fera des photos de qualité. Les invités seront alors libérés de cette charge et pourront profiter pleinement du mariage.
Bref, quitte à avoir une belle cérémonie et un beau mariage, il est indispensable de « lâcher » les smartphones et de vous tourner vers la qualité afin d’avoir de belles photos et un reportage photo complet !