FAQ - CGV

A PROPOS
CONSEILS & ASTUCES

Je suis « artisan photographe » depuis de nombreuses années et je n’ai pas de « boulot à coté » : mon réel travail est … photographe !

Mon expérience m’a permis d’acquérir tous les bons réglages, les meilleurs cadrages, le post-traitement adéquat, et tout ce qui entoure la prestation : galerie photo professionnelle, contrat et assurance professionnelle, matériel haut de gamme et adapté à toutes les situations les plus complexes.

Pas de mauvaises surprises donc pour vous restituer un reportage photo fidèle et de qualité.

CGV

Dans un premier temps, il est possible de me contacter pour voir si je suis disponible et encore mieux, de se voir afin que je me présente, que l’on échange et que je vous fasse voir mon travail.

Dans tous les cas, plus tôt vous allez me contacter, plus vous aurez de chances d’avoir une réservation, l’idéal serait 1 an à l’avance. Mais tout reste possible (selon mon agenda !).

A savoir :

La prestation débute dès la signature du contrat et inclus :

  • En amont : mailing, suivi, contrat, préparation de galerie…
  • Jour J : shooting
  • En aval : mailing, suivi, post-traitement, téléchargement & paramétrages galerie…
La qualité du matériel est primordiale pour un reportage photo de mariage qui se veut ultra complexe (intérieur/extérieur, portraits/grand angle, etc…). Tout doit être de qualité PRO,  100% opérationnel à l’instant T, pour ne rien rater ! Tout le matériel est en double, en cas de panne. Les photos sont enregistrées simultanément sur 2 cartes différentes, une double sécurité en cas de panne de carte mémoire.

Voir tout le materiel photo

En plus du travail en amont et en aval, le « reportage photo » sera le temps passé pour effectuer le shooting effectué le jour du mariage.

La durée du reportage sera prévue dans le contrat : le jour du mariage,  j’accompagne donc les mariés selon leur organisation.

Aussi, pas de différences de prix entre « préparatifs », « cérémonies », « cocktails », etc…  : je suivrai votre planning durant le temps de présence.

La journée de mariage est terminée … pour vous ! Pour moi, elle continue avec le traitement des milliers de photos capturées.

Car même si je suis adepte du naturel et du spontané, il y a beaucoup de travail en aval :

1/ Traitement des photos

C’est un travail bien plus long que la prestation « shooting », car il dure plusieurs jours, afin d’optimiser ou d’harmoniser, photo par photo :  colorimétrie, exposition, recadrage…

Ainsi vous aurez des photos soignées, qui reflèteront cet instant unique, de façon naturelle et sans retouche superficielle.

2/ Retouches de peau

De base je n’effectue pas de retouches préférant un travail au plus « naturel ».

Cependant, si besoin, il sera possible de demander quelques retouches sur des photos spécifiques (bouton au milieu du nez, etc…).

> Les photos traitées seront installées sur un Espace pro (galerie photo + boutique en ligne).

Toutes les photos traitées seront transférées sur un espace spécifique, qui combine Galerie photo & Boutique, en ligne pendant 4 mois.

Sur votre Galerie, il sera possible pour les commanditaires de voir, masquer & télécharger les photos incluses +  partager le lien de votre galerie privée.

Sur la Boutique, il sera possible d’effectuer des achats de différents supports :

  • Tirages (classiques & Art)
  • Posters
  • Toiles
  • Tableaux muraux (bois ou alu avec formes originales)
  • Coffrets
  • Albums photos très haute qualité, …

De plus, vous pourrez bénéficier d’offres spéciales !

1/ Photos numériques

Vous aurez toutes les photos numériques traitées en format Haute Définition (sans logo) et en format WEB (avec logo pour diffusion internet). Elles seront disponibles en téléchargement sur votre galerie, ou sur 1 clé USB simple, ou sur DVD simple (sur demande).

En moyenne, je livre environ 50 à 70 photos/heure passée (non contractuel puisque chaque mariage est différents : formule, durée, fonctionnement, etc…).

2/ Supports physiques

Il sera possible d’acheter – via votre galerie, sur l’espace Boutique – de nombreux supports papier (tableaux, tirages, albums, posters, …)

Tout est de haute qualité.

Pour les albums photos : Tous les albums sont personnalisables, de très haute qualité (haut de gamme) dans la durabilité des impressions (papier, encre, sans tramage, etc…), mais également dans le choix des matériaux : albums en cuir, toile, bois de cerisier, verre acrylique, velours, imprimé classique, …

Des supports à garder dans le temps et rapport qualité / prix juste exceptionnel.

Les tarifs sont adaptés en fonction de votre demande. Je propose néanmoins des « formules » qui peuvent être adaptées à votre mariage, avec le soucis du meilleur rapport qualité/prix.

Vous aurez toutes les informations sous forme de brochures, sur simple demande mail.

 

Comment sont établis les tarifs ?

Ici, rien n’est calculé au hasard ou « à la tête du client ». Tous les tarifs sont calculés au plus juste, entre qualité, expérience, temps passé (amont/jourJ/aval), etc …

Pour en savoir plus sur le calcul des tarifs ICI.

 

A savoir

Je possède une assurance pro RCS. Vous devrez signer un contrat pro (en ligne ou lors d’un rendez-vous sur Nice) avec le premier versement. La sécurité pour tout le monde, pour un mariage réussi !

Le paiement d’acompte * sera à effectuer lors de l’acceptation d’un devis & contrat en ligne.

De nombreuses solutions de paiement sont mises à disposition pour vous aider à financer et payer votre mariage : acompte, cagnotte, prélèvements mensuels….

Demandez vite la brochure mariage avec tarifs, formules et solutions de paiement !

 

JE DEMANDE UNE BROCHURE ICI

 

 

 


Les acomptes sont de 30%. Ceux ci doivent être versés après acceptation de commande, sans quoi le photographe peut annuler la commande/réservation (autre devis présenté). Un acompte est un premier versement « à valoir » sur un achat ferme.

Ils ne sont pas restitués en cas de désistement du client, annulation tardive (ou non présentation), car selon les droits, un acompte implique un engagement de la part du client et du vendeur, qui se doivent d’honorer le contrat quoi qu’il arrive. Si les deux parties se rétractent unilatéralement, ils peuvent être même condamnés à verser des dommages et intérêts.

En clair  : en cas d’annulation arbitraire ou non présentation, la prestation est intégralement due = acompte + solde (selon textes de lois)