CONSEILS
Les Lancers
Après la cérémonie
Il est de tradition de jeter lors de votre mariage, après la cérémonie religieuse ou à la sortie de mairie de votre mariage, du riz et autres ingrédients parfois insolites.
N’oubliez pas que lancer ces accessoires d’un instant reste sous réserve que la municipalité ou église vous donne l’autorisation, renseignez vous à l’avance (certaines mairies ou églises demandent un nettoyage de vos déchets) !
Pour moi, en terme de photos, la valeur sure reste les (vrais) pétales de roses : visible et dégradables (et en prime c’est beau et cela sent bon !).
Quelques conseils et idées…
Le riz : le plus connu et qui symbolisait en d’autres temps la prospérité et la fertilité. Néanmoins il devient de moins on moins utilisé, lui préférant d’autres accessoires. Si vous avez des coiffures imposantes ou au gel, évitez : le riz se niche dans les petits détails !
Les confettis & coeurs en papier : devenu plus courant que le riz, il existe des « canons à confettis » qui permet à vos invités de ne pas se fatiguer en lançant éperdument des poignées de confettis. Les canons permettant une meilleure orientation et répartition au dessus des mariés comme une pluie, encore plus joli pour les photos. Prendre des confettis dégradables en papier et non en plastique !
Les pétales de rose et lavande : La fleur de lavande ou les pétales de roses (rouge, rose, blanc..) permettent une biodégradation – à ne plus négliger – et sera préconisé pour les mariages ultra romantiques. Et en plus, le parfum ravira les invités. (Attention, la lavande sera peu visible sur les photos). Pétales de roses conseillé.
Les bulles de savon : de plus en plus à la mode, avec néanmoins son lot d’avantages et d’inconvénients. Avantages : pas de déchets à terre, et bien utilisé cela peut faire de jolies photos. Inconvénients : les invités peuvent en avoir de partout, et s’exténuer en soufflant désespérément pour faire une bulle… De plus, en cas de vent, tout est à oublier…. De plus pour les photos, les invités peuvent boucher la vue du photographe en ce mettant juste devant les mariés pour souffler leurs bubulles…. Peut-être à laisser aux enfants qui seront plus petits dans le champs de vision du photographe et qui s’amuseront en même temps. A double tranchant donc, pour ma part je déconseille vivement !
Ballons à l’hélium : En forme de coeurs, aux couleurs de votre choix, tout est quasi possible, avec possibilité d’écrire vos voeux de bonheur sur un ballon… Puis de vue logistique cela reste le plus compliqué car il faut remplir les ballons le jour même et les stocker. Attention soumis à autorisation également !